La Westmalle Double Brune est une bière belge brassée à l'abbaye trappiste de N.D de la Trappe du Sacré Cœur. C'est une bière de couleur acajou qui développe dans le verre une mousse abondante et persistante de couleur beige. Cette coloration est due à la double dose de malt utilisée pour brasser cette Westmalle.
Du verre s'échappe un arôme puissant et malté aux senteurs très fleuries, aux tons d'alcool caramélisés et de levure. En bouche, la finesse est évidente. On note tout de suite la réglisse, le caramel subtilement brûlé, des tons de grillé, une amertume sèche et longue. Des saveurs maltées dont l'étalement sur le palais est long.
C'est une bière d'abbaye toute en finesse et délicate. Un bon cru trappiste, un peu moins puissant que ses consœurs brunes de Westvleteren ou Rochefort, mais d'une qualité indéniable !
Pour la dégustation, il est conseillé de laisser la bière reposer un peu au préalable, avant de verser prudemment le liquide dans un verre Westmalle calice en laissant le dépôt de levure dans la bouteille.